Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris irrégulier
6 août 2010

paris décalé : découvrir autre chose

J'avais envie de me balader. Mais pas envie d'une balade trop guidée, juste un peu suggérée.

Alors j'ai oublié le guide du routard "Paris balades" et j'ai feuilleté celui de lonely planet "Paris décalé", à la recherche d'inspiration pour traîner mes pieds sur les trottoirs de la ville.

couverture_paris_d_cal_

J'y ai pioché la promenade du scriptomarcheur, intitulée aussi Comment traduire un mot en itinéraire. 

La démarche est d'abord mathématique : On choisit des mots, et chaque lettre est associée à sa valeur numérique dans l'alphabet. On additionne tout ça, encore une fois, jusqu'à obtenir un seul chiffre, et hop ! on trouve sa "zone de promenade" (indiquée dans le livre).

Ensuite, facile, on consulte sa zone de promenade, et là, chaque lettre est associée à une station de métro ou de RER. Il ne reste plus qu'à composer son propre parcours en utilisant ces stations comme des balises.

Bon, comme ça, ça n'a pas forcément l'air très clair, mais en réalité, c'est facile.

Bref, me voilà en train de chercher où prendre l'air. J'essaie avec mon nom et mon prénom, mais ça me mène dans des endroits que je connais déjà un peu (et, bizarrement, pile dans les arrondissements où j'envisage éventuellement de déménager !)

Donc j'essaie avec les mots "DéCOUVRIR AUTRE CHOSE".

Résultat : zone 5, 7ème-8ème-16ème arrondissements. Et mon parcours va s'étaler du métro Ségur jusqu'au RER avenue Henri Martin, en passant par d'autres stations, bien sûr.

Donc j'ai marché, ça fait du bien.

J'ai aussi pris des photos.

Mais là, j'ai la flemme d'écrire plus, de tout raconter. Ce sera pour un autre jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour Cécile ! <br /> Et moi, je suis contente de savoir que vous avez lu un peu Paris irrégulier !<br /> Les photos sont à gauche, dans l'album photo "promenade découvrir autre chose" et aussi dans l'article "découvrir autre choses : de Ségur au Trocadéro". voici les liens pour les photos :<br /> <br /> http://viviette.canalblog.com/archives/2010/08/06/index.html<br /> <br /> http://viviette.canalblog.com/albums/promenade_decouvrir_autre_chose/index.html
C
Bonjour,<br /> Je suis très contente d'avoir lu votre expérience avec le scriptomarcheur. Et je veux bien voir les photos qui allaient avec votre balade.<br /> Cécile Briand,<br /> auteur de Paris Décalé
Publicité