Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris irrégulier
20 juin 2010

la boulangerie du coin

On parle souvent de "la boulangerie du coin, tu sais, celle qui fait les bonnes baguettes-croissants-sandwichs (rayez les mentions inutiles)..."

Les 4 boulangeries les plus proches de chez moi se trouvent effectivement à des coins. Enfin, plutôt à l'angle de 2 rues. Mais on peut dire la boulangerie du coin, donc.

Et depuis que j'ai remarqué ça pour mes boulangeries, j'ai observé les autres, ailleurs, dans d'autres quartiers ou même d'autres arrondissements... Et bien, souvent, la boulangerie est au coin. Commercialement parlant, c'est plus visible, donc c'est sans doute logique.

Mais quand même, c'est étrange. Ou alors c'est qu'il y a beaucoup de coins de rues, vers chez moi... Et beaucoup de boulangeries.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors, Sheily, les boulangeries sont au coin, chez toi aussi ?
S
Remarque TRES pertinente, à laquelle je n'ai jamais songé!
Publicité