Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris irrégulier
16 juin 2010

cinéma caché dans les chaussures

L'autre jour, on cherche des chaussures. On rentre dans plusieurs magasins, rien d'exceptionnel. 

Et soudain...

Soudain je ne vois plus les chaussures entassées, je suis impressionnée par le magasin lui-même !

kata

Hop, je prends une photo, croyant qu'il s'agit d'un ancien théâtre. Et puis je vais de l'autre côté, pour prendre les escaliers et le balcon en photo eux-aussi. Mais là je m'avance un peu trop dans la réserve et je suis arrêtée dans mon élan par un vendeur-gardien... 

"Désolé, les photos sont interdites, c'est écrit à l'entrée...

- ah ?... C'est que je suis impressionnée par ce magasin... C'était quoi, un ancien théâtre ?

- Non, un cinéma. Vous tapez Kata sur internet, vous allez tout trouver."

(Je vous passe les "ravi de faire votre guide, content de voir des personnes sourire" etc.) 

Rentrée chez moi, je cherche plus de précisions. Je n'ai pas trouvé tant de choses que ça, sauf que ça s'appelait le Barbès Palace. Voici tout de même deux liens :

un blog consacré aux salles de cinéma ici

un article "à la lumière des salles obscures" (RFI)

Si vous en avez l'occasion, passez voir : ça se trouve boulevard Barbès,près du métro aérien. C'est grand et ça vaut le coup d'œil, je trouve. Et si vous ne croisez pas un vendeur-gardien, vous ferez sans doute plus de photos. Moi je réessaierai un autre jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité