Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris irrégulier
30 mars 2010

trajet de vélib'

Ce matin, je pars sur un vélib'. Il est parfait, juste la sonnette qui ne ding-ding pas vraiment, mais le matin, ce n'est pas grave, il n'y a pas grand-monde sur les pistes.


Ce soir, je cherche un vélib' pour rentrer. Comme les stations qui me concernent sont en hauteur, elles sont vides : les gens prennent les vélib' pour les rues qui descendent, rarement pour celles qui montent, donc les stations hautes sont souvent dégarnies. Bon, tant pis... Je me dirige doucement vers l'arrêt de bus... mais la chance est avec moi : un vélibeur arrive pour déposer son vélo ! Il me glisse un "il roule parfaitement" vite fait, et moi je dégaine ma carte pour prendre ce vélib', contente de ne pas avoir à prendre le bus (et pas envie de rentrer à pieds).


Tout se passe bien (contrairement à parfois), comme d'hab' je me fais doubler par des cyclistes parce que je prends mon temps.


Et puis j'arrive sur la piste qui est sur le trottoir, celle où il n'y a presque personne le matin mais beaucoup de piétons le soir. Des piétons sur la piste, donc. Je veux les prévenir que j'arrive... ding-ding-ding ! Ah, non, la sonnette fait juste frrr-frrr-frrr, à croire que j'ai pris le même vélib' que le matin ! Bon, à coup de pardon-attention-j'arrive et aussi avec des sourires, la piste se dégage assez facilement pour moi (et, au passage, ça m'énerve, les cyclistes qui abusent de leur sonnette sans arrêt, sur ces pistes).


Voilà, je suis bientôt arrivée. Pas de voitures garées sur la piste, même pas celle de la police comme ça arrive régulièrement.


Hop ! j'évite une bagarre sur la piste en rejoignant la route et c'est bon, même pas mouillée par ces drôles de pluies d'en ce moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sheily, les vélos côtoient finalement assez rarement les voitures, puisqu'on peut rouler dans les voies de bus (oui, c'est vrai, c'est gros, un bus quand on est à côté de lui et pas à l'intérieur...) et qu'il y a des pistes sur les trottoirs.<br /> Elisa... tu prendras un abonnement "une journée" si tu passes à paris !
E
Ah, j´amerais bien me promener un jour en velib par Paris...<br /> Amitiés<br /> Elisa, Argentine
S
J'ai tellement peur des voitures que je n'ai pris que deux ou trois Vélib depui le lancement... Du coup, je roule en bus!
Publicité