Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris irrégulier
21 novembre 2011

esquive piétonne

Dans cette ville, j'apprends à esquiver. Je suis devenue une piétonne assez forte pour éviter toutes sortes d'obstacles :

- la personne qui s'arrête brusquement dans une rue bien passante (je ne lui tombe plus sur le dos, maintenant)

- ou, pire, la personne qui fait demi-tour d'un seul coup, sans prévenir, sans penser que quelqu'un peut être juste derrière elle

- la poussette qui essaie de te doubler sur le trottoir étroit

- les poubelles qui sont posées en permanence quelque part, il y a toujours un endroit où tu croises des poubelles

- la personne qui a trop bu, ou qui n'est pas toute seule dans sa tête

- le pigeon qui veut absolument atterrir sur ta tête

- le vélo qui roule sur le trottoir (et pas seulement le vélib'...) et pourtant moi aussi je suis souvent cycliste

- le véhicule garé n'importe comment

- le véhicule qui recule alors que tu veux traverser sur le passage piéton au petit bonhomme vert (oui, parfois, je traverse au bon moment)

- le scooter sur le trottoir, un peu comme le vélo, mais pire

- la voiture à contresens, assez fréquent, quand même

et j'en oublie certainement.

 

Bon, ça va, je suis toujours vivante.

Et même je me suis habituée. Comme les autres autour de moi. Et quand je vais ailleurs, je me dis parfois que les gens ne réagissent pas bien vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bisous bisous ! : )
Publicité