Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris irrégulier
8 février 2010

marcheuse urbaine

Paris est une ville faite pour marcher.

Je marche dans les couloirs du métro pour atteindre les quais ou une autre ligne.

Je marche dans les rues. Parce que les vélibs restants à la station sont pourris. Parce que le bus arrive dans longtemps et que j'irai plus vite à pieds. Parce que le bus, d'ailleurs, il ne passera peut-être jamais puisque c'est écrit "service perturbé" . Parce qu'il y a beaucoup de monde qui s'engouffre dans le métro et que je n'ai pas envie de voyager sans pouvoir respirer.

Et je marche la plupart du temps par choix, par plaisir. Je vois mieux la ville quand j'y marche. Je développe un 6ème sens qui permet d'éviter tout ce qui se trouve sur le trottoir tout en ayant le nez en l'air. Je prends l'air et je croise des gens. Je me dit que les escaliers, ça fait de beaux mollets... Je photographie des trucs, je m'arrête à la boulangerie. Je rêvasse.

Je suis une touriste éternelle, même quand je prends le chemin du boulot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité