Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris irrégulier
16 octobre 2011

les petites bourrettes, J'aime que la mer

Certes, la chanson ne parle pas de Paris.

Et pourtant, pour moi, cette chanson est à Paris.

La chance qui m'a planté là
devait se moquer de moi
ou pas au fait de mon profil
elle m'a mis au coeur de la ville
moi qui ne rêve que de désert 
j'me débats dans la fourmilière 
le soir elle se met à briller 
je reste là à la regarder 

j'aime le printemps je vis l'hiver 
j'bouffe du béton j'aime que la mer (yeah yeah)
j'voulais partir pour que ça m'libère 
loin de la ville j'ai le mal de mer (hou houuu)

les coins des rues sentent la détresse 
des vieux se paient des petites fesses 
pour les gens seuls qui désespèrent
y'a toujours quelque chose d'ouvert 
la ville file devant mes yeux 
les trottoirs s'ouvrent comme des plaies 
on la fait belle à coup de pieux 
mais le soir je la reconnais 

j'aime le printemps je vis l'hiver 
j'bouffe du béton j'aime que la mer
(yeah yeah)
j'voulais partir pour que ça m'libère 
loin de la ville j'ai le mal de mer
(hou houuu)

quand tout son stress me tord le foie 
je pense au strass au rire du soir 
les bus, les trottoirs et les bars 
c'est clair sont une partie de moi 
et lorsque je serais en ruine 
que des bouts d'peau tomberont de moi 
je penserais à la vie sublime 
sur le banc en bas de chez moi 

j'aime le printemps je vis l'hiver 
j'bouffe du béton j'aime que la mer
(yeah yeah)
j'voulais partir pour que ça m'libère 
loin de la ville j'ai le mal de mer
(hou houuu)
 


Depuis la vidéo, le chanteur, c'est un autre gars du groupe. Mais c'est bien aussi. Et ça reste Les Petites Bourrettes.

J'aimais Les Petites Bourrettes dans les rues de La Rochelle. J'ai aimé au festival Pay Ta Tong (et j'adore le nom de ce festival !). J'aime à Paris, ce retour d'énergie. J'aime quand c'est acoustique. J'aime quand ça vire au disco.

La dernière fois que je les ai vus, c'était au Caminito Cabaret, un nouvel endroit, je crois bien. Et moi, j'aime bien découvrir des nouveaux endroits pour des concerts, même si c'est un tout petit endroit.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité