Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris irrégulier
26 septembre 2011

aaaaah, le montmartrobus

Il y a un moment que je n'ai pas parlé du montmartrobus... 

Et pourtant, je continue à le prendre de temps en temps. Comme aujourd'hui en fin d'après-midi, par exemple. Il fait beau, il fait bon, je n'ai pas envie de prendre le métro, j'ai la flemme de passer la butte à pieds, il n'y a plus de vélibs dispos.

Donc, montmartrobus.

Je suis assise à l'envers, je n'aime pas trop ça. Du coup, je ne fais pas attention au chemin, de toute façon je vais jusqu'au terminus. On roule tranquillement.

Et soudain, arrêt brutal avec un bruit genre ccccraaaaaaaaaaaaaaaccc...

On sursaute tous, et on regarde.

Et là, on voit : le bus est empêtré dans un échafaudage !

Bon, je l'ai déjà dit ici, le trajet du montmartrobus passe par des petites rues et des virages pas toujours faciles à prendre pour un bus. 

Et aujourd'hui, c'est vraiment dommage pour le chauffeur : celui-ci, voyant qu'une rue était bloquée, a voulu prendre la rue juste au-dessus pour ne pas être coincé à son tour. Mais là, au coin de la rue, un immeuble avec un échafaudage, et des poteaux délimitant le trottoir de l'autre côté.

On n'est pas passé. Le bus a accroché l'échafaudage. Tout le bus a tremblé, et heureusement sans doute que personne n'était sur l'échafaudage.

Le chauffeur essaie de reculer, rien à faire. Au bout d'une minute, on descend du bus. J'hésite à finir à pieds, on n'est pas encore en haut de la butte... Alors je regarde comment le bus va se sortir de ce truc... 

Moi, je suis épatée par le sang-froid du conducteur, tranquille, qui tente de manoeuvrer. Et avec l'aide de gens qui le guident, il parvient finalement à reculer. Et nous fait signe qu'on peut remonter dans le bus !

Bon, maintenant, on circule avec une espèce de lame arrachée sur le côté du bus, une lame heureusement assez haute pour ne pas embrocher les passants. Mais on finit par arriver, et ce qui est sympa, c'est que tout le monde est resté cool.

En même temps, quand tu prends le montmartrobus, même quand tout va bien, tu sais qu'il ne faut pas être pressé, c'est peut-être pour ça que tout le monde est resté zen. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alors, bilan ? Tu as retrouvé ta voiture comme neuve ?
L
Et bien moi, dans un autre genre, un renault traffic qui se rabat sur ma voiture tout à l'heure! <br /> J'avais une ligne blanche continue qui me protégeait mais le gars m'a quand même demandé : vous n'aviez pas vu que je tournais?<br /> Mais bon, 100% en tort, il n'a pas fait d'histoires...<br /> Rendez-vous chez le carrossier!
Publicité