Paris irrégulier

Paris Paris... en photos, en textes... Les aspects connus et les irrégularités de la ville...

03 juillet 2010

vélorution universelle

Bon, j'ai plein d'articles à écrire, et aussi des photos à montrer... Alors Paris irrégulier va essayer d'être plus régulier pendant quelques jours...

Pour commencer, je vais mettre les trucs qui sont encore d'actualité, comme ça, si certains veulent participer, c'est encore possible.

La vélorution universelle, c'est ce week-end, à Paris.

Il y a quelques temps, j'avais tenté de participer à une vélorution dans une autre ville... mais ce que j'ai vu aujourd'hui à Paris avais une toute autre ampleur !

v_lorution_1

Je n'ai pas participé puisque j'étais déjà occupée à autre chose et j'ai vu cette vélorution pas hasard. Je savais que cela avait lieu ces jours-ci, mais on ne peut pas être partout.

Je me déplace à vélo dans les villes depuis longtemps, c'est pour moi une évidence d'utiliser ce moyen de transport. Les automobilistes râlent, les piétons aussi, par rapport aux vélos dans Paris. Certes, il y a des cons à vélo (et pas seulement en vélib'), comme il y en a en voiture ou à pieds. Et, oui, presque tous les jours, quand je m'arrête à un feu rouge, je me fais dépasser par un cycliste qui lui ne s'arrête pas. Mais je vois aussi beaucoup d'automobilistes passer au rouge, alors je crois que c'est plus le comportement de certains qui est à remettre en cause, plutôt que le moyen de transport choisi.

Je ne suis pas une grande militante du vélo. Je trouve juste que c'est un bon moyen de transport en ville, souvent plus rapide que les autres (même en respectant tous les trucs !). Je ne suis pas non plus une intégriste du vélo, je combine plutôt bus, métro, vélo et pieds. Mais la voiture dans Paris, quand même, à part si on doit transporter des choses très lourdes, j'ai du mal à comprendre.

Posté par parisiennette à 23:42 - Paris vélo - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire