Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris irrégulier
5 juin 2010

Paris en jupe

Quand je mets une jupe à Paris (oui, il fait beau en ce moment !), je dois réfléchir un peu...

- Je prends un vélo, aujourd'hui ? Si la réponse est oui, je dois bien choisir ma jupe : assez ample pour me permettre de pédaler, pas trop pour ne pas avoir à la tenir d'une main tout en pédalant ; assez longue mais pas trop sinon il y a un risque d'embrouille avec les rayons des roues.

- je prends le métro ? Attention, il y a des pièges, surtout celui des courants d'air. Tout couloir (ou escalier ou sortie) de métro est capable de créer un courant d'air qui est lui-même capable de soulever la jupe (ça marche aussi pour les robes). Donc on anticipe et on se méfie !

- Je marche dans la rue ? Là aussi, attention : éviter les grilles d'aération des métros sauf si vous voulez jouer à Marylin devant le moulin rouge (oui, je ne sais pas pourquoi les touristes se font toujours prendre en photo sur cette grille-là).

Bon, j'ai trouvé la jupe. Et c'est bien agréable, de ne pas mettre un pull et une veste, ces jours-ci !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité