Paris irrégulier

Paris Paris... en photos, en textes... Les aspects connus et les irrégularités de la ville...

29 avril 2010

9 mois à Paris

Oui, ça fait environ 9 mois que j'habite ici. 

C'est le printemps, et au printemps, on fait le grand ménage. Comme je n'aime pas le ménage, je fais plutôt un petit bilan. Certaines de mes connaissances, quand elles ont su que je partais pour la grande grande ville, n'ont pas vraiment compris ce choix. D'autres étaient un peu envieuses, je crois bien.

Bilan géographique

Facile. Au début, je me perdais tout le temps, je sortais mon plan toutes les 5 secondes. Depuis, j'ai perdu mon plan, j'en ai racheté un, et je me rends compte que je ne le consulte plus tant que ça. Les lignes de bus ? pareil, je sais à peu près lesquelles prendre et à quel arrêt je dois descendre. Le métro ? encore plus facile, puisque tout est écrit dans les couloirs. Et puis finalement, on prend souvent les mêmes lignes. Je suis bien loin de les connaître par cœur, mais je ne me pose plus trop de questions.

Géographiquement toujours, je suis plutôt contente de mon lieu d'habitation. Contente aussi de ne pas avoir 2 heures de transport pour aller bosser, et même de pouvoir y aller à vélo ou éventuellement à pieds. Du coup, je n'ai pas de raison d'être de mauvaise humeur dans le métro.

Bilan humain

C'est un peu plus difficile. Se faire des vrais amis me demande beaucoup de temps, alors je patiente. 

Je ne trouve pas les Parisiens désagréables, dans l'ensemble. Il y a de l'entraide dans le bus (céder les places, aider à porter..), des visages souriants dans mon quartier. Certes j'ai failli me faire écraser par un con et j'en ai parfois marre de croiser des gens qui parlent tout seuls. Et je suis toujours désolée en voyant ceux qui dorment dans la rue, et que je ne fais pas grand-chose pour que ça change. Ah, et aussi, je n'aime pas ceux qui jettent leurs déchets n'importe où alors que la poubelle est à côté !

Bilan culturel

Pas trop mal. De la musique au détour d'une rue et ailleurs, des musées (mais pas des heures, ça m'ennuie au bout d'un moment), une carte cinéma. Je pourrais faire plus, mais ça ira comme ça pour le moment.


voilà, voilà... Bien contente d'être à Paris, dans l'ensemble. Je vois mon quartier comme ma petite ville. Quand je change de quartier, c'est comme si j'allais dans la ville d'à côté. Faire 1/2 heure de bus ne me dérange pas, alors qu'une 1/2 heure de voiture dans la campagne, bof...

Mais mon installation ici n'a cependant pas vraiment calmé mes envies de bougeotte.

Posté par parisiennette à 16:17 - à mon avis - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Bilan visites des ami(e)s

    Bilan positif!!!

    ( Visites que tu fais ou qu'on te fait )

    Posté par lulu, 30 avril 2010 à 21:10

Poster un commentaire