Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris irrégulier
22 mars 2010

test de mémoire dans le métro

Mon rêve familier
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime
Et qui n'est chaque fois ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend

Dans le métro, il y a des petites lignes de poésie affichées. Alors, quand je ne regarde pas les personnes, j'apprends ces lignes. En général, je les oublie peu après. Par exemple, celles sur le navire de la Boudeuse... j'ai oublié !
L'extrait ci-dessus comporte peut-être des erreurs puisque j'ai déjà commencé à l'oublier un peu. L'auteur ? Je ne sais pas, c'était écrit trop petit (et j'étais trop loin pour voir !). Verlaine, peut-être ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> J´adore! Il faudra que chaque fois tu l´écrives :)<br /> À bientôt et bel lundi <br /> Elisa, Argentine
Publicité