Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris irrégulier
27 janvier 2010

du haut du centre Pompidou, Beaubourg

Alors moi, je ne sais jamais si on dit plutôt "Pompidou" ou "Beaubourg"... donc je dis les deux !

Du haut des escalators, la vue est sympa. Bon, là, il ne faisait pas très beau...

tour_ei_depuis_beaubourgsacr__coeur_depuis_beaubourg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime bien le bâtiment lui-même. On s'élève doucement au-dessus de la ville, personne ne court dans ces escaliers roulants. Des escaliers, il y en a aussi à l'extérieur, mais on ne peut y accéder qu'en cas d'évacuation, j'imagine ! D'ailleurs, j'aime bien l'extérieur du bâtiment, avec les trucs colorés, et aussi les immenses cheminées.

beaubourg_escalierschemin_es_beaubourgext_rieur_beaubourg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, à un moment, j'arrive en haut, j'y passe quasiment autant de temps que dans le musée, à regarder les vues sur Paris et la construction du centre (mais je crois que le bâtiment vaut la visite à lui tout seul).

beaubourg_coursive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand je regarde le parvis, en bas, je remarque des inscriptions que je n'avais encore jamais vues ! On dirait un immense calendrier, mais en grande partie effacé.

parvis_beaubourg

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour tout, Surfanna ! Ma curiosité pour ce calendrier va être satisfaite.
S
Jolies photos ! moi je dis Beaubourg, c'est plus clâââsse... ;-)<br /> Pour voir le calendrier, tu peux jeter un oeil à ma photo : http://www.paris-en-photos.fr/calendrier-avent-centre-pompidou/<br /> A bientôt :)
Publicité